Gérer ses followers sur Twitter

Dans la série aide moi à faire le tri dans mes followers sur Twitter je vais vous présenter un service web gratuit bien pratique que j’ai pa...
Dans la série aide moi à faire le tri dans mes followers sur Twitter je vais vous présenter un service web gratuit bien pratique que j’ai pas mal utilisé. Grace à lui notamment, j’ai réalisé que je suivais des comptes Twitter “fantômes” quasi inactifs ou alors des personnes qui Twittent sur des thèmes à milles lieux de mes préocupations (il faudrait se demander pourquoi j’ai suivi ces comptes à l’origine) que j’ai pu ainsi unfollow.
L’outil en question est Manage flitter. Pour y accéder, rien de plus simple il suffit de se rendre sur le site et  d’autoriser le service à se connecter à votre compte Twitter (renseignez identifiant et mot de passe Twitter, je sais que cela est rédhibitoire pour certains).
manageflitter.comimage
manage flitter
Ensuite Manageflitter se chargera de lister tous vos "followed" vous permettant de distinguer et d’unfollower :
  • Ceux qui n’ont pas de photo
  • ceux qui sont inactifs (qui n’ont pas twitté depuis 30 jours)
  • les “hypertwitters” (plus de 5 fois par jours)
  • les “quiet” qui twittent  moins d’une fois par jours (on comprendra pas tous les jours mais au moins une fois dans le mois)

Pour ma part, j’unfollow les comptes qui n’ont pas tweeté depuis plus de 3 mois. Vous aurez remarqué que pour effectuer l’opération il faut cocher un par un les comptes que vous souhaitez supprimer ce qui peut être fastidieux s’il y en a beaucoup (Twitter n’autorise pas les applications tierces à sélectionner des comptes à la volée via une option “cocher tout”). Pour remédier à cela, je vous renvoie à un article antérieur que j’avais rédigé, “”, qui vous permettra d’économiser pas mal de clics!
Manageflitter peut aller encore beaucoup plus loin en permettant d’automatiser le “following” et également de savoir qui vous a “unfollow” mais ce sont des options payantes dont je n’ai pas l’usage.
Si vous utilisez d’autres services de ce genre n’hésitez pas à les partager.

COMMENTAIRES

BLOGGER: 3
  1. Perso j'utilise Tweetadder, mais le soft est payant.

    RépondreSupprimer
  2. plus simple encore que l'addon firefox, la fonction "Quick edit" en haut à droite de la liste permet d'encadrer et donc de sélectionner tous/plusieurs comptes à la fois ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Max : Merci bien vu le "Quick edit". Je ne l'avais même pas remarqué. En effet c'est pratique mais je me suis habitué à mon addon firefox qui est également quand même bien pratique.

    RépondreSupprimer

Nom

accessoire,12,actualité,72,addon,11,Adsence,3,adwcleaner,2,Amazon,2,android,59,antivirus,14,Apple,22,application,74,arnaque,9,art,18,Article sponsorisé,3,astuce,171,bd,6,billet d'humeur,25,Blog geek,1,blogger,31,BLOGGING,41,bon plan,43,bug,9,bureatique,2,bureautique,4,chrome,27,cinema,17,cloud,3,CMS,3,concours,5,Crack-net story,23,découverte,2,dell,2,design,4,développement durable,2,dropbox,1,ebook,3,education,96,emploi,3,enquête,2,evernote,1,extension,24,facebook,30,fiche-film-serie,1,firefox,12,Flash,3,foot,5,free,3,gadget,3,gagner de l'argent,5,geek,63,gmail,14,google,34,gps,2,gratuit,118,html,5,humour,27,IA,2,image,36,immobilier,2,infographie,67,Insolite,15,internet,77,iPad,6,iphone,46,itunes,6,jeux video,37,joomla,1,Lecture,2,linux,5,liste,1,logiciel,76,logo,5,mac,9,mail,23,manga,8,marketing,7,meilleurs sites,2,messenger,1,microsoft,8,mobile,11,monetiser,6,mp3,4,musique,19,Netflix,7,nomade,1,office,6,orthographe,5,outlook,1,p2p,1,PC,82,pdf,11,photo,46,photoshop,8,piratage,63,playstation,1,podcasts,1,pratique,15,PS5,1,publicité,13,raccourcis clavier,5,referencement,1,référencement,2,rese,1,réseau,2,Réseaux sociaux,53,rumeur,2,samsung,6,samsung galaxy s2,7,sécurité,60,seo,8,séries,14,service web,133,skype,1,smartphone,52,sport,5,streaming,22,tablette,6,Tchat,1,téléchargement,30,telephone,7,téléphonie,14,template,6,test,3,torrent,5,travail,2,troll,3,Tuto,203,tv,14,twitter,41,video,65,vidéoprojecteur,12,wallpaper,6,webmaster,41,WhatsApp,3,widget,4,wifi,4,windows,55,wordpress,9,Y13,1,youtube,24,
ltr
item
Crack-net: Gérer ses followers sur Twitter
Gérer ses followers sur Twitter
http://lh3.ggpht.com/-QikeG39cPDw/TphNG-xzVtI/AAAAAAAAAOc/PjK6HP7oYcs/image%25255B84%25255D.png?imgmax=800
http://lh3.ggpht.com/-QikeG39cPDw/TphNG-xzVtI/AAAAAAAAAOc/PjK6HP7oYcs/s72-c/image%25255B84%25255D.png?imgmax=800
Crack-net
https://www.crack-net.com/2011/10/gerer-ses-followers-sur-twitter.html
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/2011/10/gerer-ses-followers-sur-twitter.html
true
3471367308829404027
UTF-8
Loaded All Posts Articles non trouvés VOIR TOUT Lire plus... Répondre Cancel reply Effacer Par Home PAGES Articles Voir Tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES ARTICLES Aucun article ne correspond à votre recherche Back Home Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec A l'instant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il y a 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Il y a plus de 5 semaines Followers Follow CONTENU PREMIUM BLOQUÉ STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code est copié Impossible de copier le code/texte, veuillez appuyer sur [CTRL]+[C] (ou CMD+C sur Mac) pour copier Au Sommaire...