Marre de payer trop cher pour téléphoner!

Voila quelques années que je me traine mon vieux forfait neo Bougues 2h + illimité vers tout opérateurs et fixes après 21h + 500 Mo de surf...
Voila quelques années que je me traine mon vieux forfait neo Bougues 2h + illimité vers tout opérateurs et fixes après 21h + 500 Mo de surf “illimité” à la sauce Fair use.

Tout cela pour une quarantaine d’euros. Quand j’avais souscrit ce forfait, je l’avais assorti d’un Iphone 3G flambant neuf à l’époque que j’utilise toujours… C’est d’ailleurs la seule bonne affaire que j’ai jamais faite en matière de téléphonie vue l’endurance de mon bon vieil Iphone largement amorti.


Marre de payer trop cher pour téléphoner
Autant dire que cela fait plusieurs années que je me la fait mettre bien profond et que je ne dis rien par passivité, flemme, je m’enfoutisme ou parce que j’aime ça?… Non vraiment par flemme! Cette flemme, m’a fait remettre au lendemain pendant des années l’idée de faire une étude de marché pour voir s’il y avait mieux.



Pour le coup, on pourrait penser je m’en sort pas si mal avec ce forfait puisque rétrospectivement compte tenu de mes besoins (j’appelle souvent le soir) ce forfait m’a permis de faire pas mal d’économies par rapport à celui que j’avais avant. Mais tout de même cela reste trop cher pour ce que c’est.

 
Plutôt que d’attendre Free comme le messie, j’ai décidé de tester le forfait illimité sans engagement proposé par Bouygues également : B&YOU. Alors en réalité c’est en attendant le messie en question que j’ai effectué cette transition ;-)

Alors que je m’attendais à m’engager dans une galère indescriptible en passant chez cet opérateur cheap je suis agréablement surpris de la qualité du service. Alors certes, le service client semble inexistant puisque tout se fait en ligne. Mais bon, c’est du sans engagement donc si ils nous saoulent on se casse! Et de plus, j’ai rarement l’occasion d’avoir besoin de contacter le service client. Ayant rencontré un problème au moment de la passation de la commande, je l’ai signalé via le formulaire de contact du site et ils ont été très réactifs en réglant le soucis dans la foulée.

L’opérateur a la couverture réseau de Bouygues donc pour moi pas de changements de ce point de vue. Surtout, le portage du numéro et l’activation de la ligne se font sans problèmes. Evidemment pas de téléphone subventionné et je suis bon pour ratisser le bon coin pour me dégoter mon Samsung Galaxy s2 mais bon je n’ai pas le couteau sous la gorge mon Iphone fonctionnant encore très bien.

Je passe donc de 45€ pour du 2h + illimité après 21h avec 500Mo de surf + risque de hors forfais à une offre illimitée 24/24 + 500o de surf pour 32.90€ sans engagement + sans risque de hors forfais. C’est pas le Pérou mais c’est quand même un peu plus de 10€ d’économisé par mois (oui j’ai l’affront de faire la multiplication et de vous dire que cela fait plus de 100€ par ans).

Autant dire que je suis plutôt content de cette transition mais je trouve encore que c’est trop cher. Free (le fameux messie) annonce diviser par 2 les offres actuelles. Aura-t-on une offre équivalente  à celle de B&YOU pour 16€? Si Xavier Niel n’a pas que de la gueule il ne saurait en être autrement.

Pour ma part je vois bien un lancement en fanfare début janvier du Freephone (Smartphone à la mode Freebox payable à crédit ayant les mêmes caractéristiques qu’1 Iphone ou autre HTC, Samsung sous Android) assorti de forfaits illimités avec surf illimité sans fair use à moins de 20€. Là on se rapprocherai d’une offre vraiment intéressante…. On verra bien si la liberté n’a vraiment pas de prix ;-)
Nom

accessoire,12,actualité,72,addon,11,Adsence,3,adwcleaner,2,Amazon,2,android,59,antivirus,14,Apple,22,application,74,arnaque,9,art,18,Article sponsorisé,3,astuce,171,bd,6,billet d'humeur,25,Blog geek,1,blogger,31,BLOGGING,41,bon plan,43,bug,9,bureatique,2,bureautique,4,chrome,27,cinema,17,cloud,3,CMS,3,concours,5,Crack-net story,23,découverte,2,dell,2,design,4,développement durable,2,dropbox,1,ebook,3,education,96,emploi,3,enquête,2,evernote,1,extension,24,facebook,30,fiche-film-serie,1,firefox,12,Flash,3,foot,5,free,3,gadget,3,gagner de l'argent,5,geek,63,gmail,14,google,34,gps,2,gratuit,118,html,5,humour,27,IA,2,image,36,immobilier,2,infographie,67,Insolite,15,internet,77,iPad,6,iphone,46,itunes,6,jeux video,37,joomla,1,Lecture,2,linux,5,liste,1,logiciel,76,logo,5,mac,9,mail,23,manga,8,marketing,7,meilleurs sites,2,messenger,1,microsoft,8,mobile,11,monetiser,6,mp3,4,musique,19,Netflix,7,nomade,1,office,6,orthographe,5,outlook,1,p2p,1,PC,82,pdf,11,photo,46,photoshop,8,piratage,63,playstation,1,podcasts,1,pratique,15,PS5,1,publicité,13,raccourcis clavier,5,referencement,1,référencement,2,rese,1,réseau,2,Réseaux sociaux,53,rumeur,2,samsung,6,samsung galaxy s2,7,sécurité,60,seo,8,séries,14,service web,133,skype,1,smartphone,52,sport,5,streaming,22,tablette,6,Tchat,1,téléchargement,30,telephone,7,téléphonie,14,template,6,test,3,torrent,5,travail,2,troll,3,Tuto,203,tv,14,twitter,41,video,65,vidéoprojecteur,12,wallpaper,6,webmaster,41,WhatsApp,3,widget,4,wifi,4,windows,55,wordpress,9,Y13,1,youtube,24,
ltr
item
Crack-net: Marre de payer trop cher pour téléphoner!
Marre de payer trop cher pour téléphoner!
http://lh5.ggpht.com/-DmfLEiGLa7g/TudiaBbxITI/AAAAAAAAATs/zq2HPkIAsFQ/image%25255B24%25255D.png?imgmax=800
http://lh5.ggpht.com/-DmfLEiGLa7g/TudiaBbxITI/AAAAAAAAATs/zq2HPkIAsFQ/s72-c/image%25255B24%25255D.png?imgmax=800
Crack-net
https://www.crack-net.com/2011/12/marre-de-payer-trop-cher-pour.html
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/2011/12/marre-de-payer-trop-cher-pour.html
true
3471367308829404027
UTF-8
Loaded All Posts Articles non trouvés VOIR TOUT Lire plus... Répondre Cancel reply Effacer Par Home PAGES Articles Voir Tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES ARTICLES Aucun article ne correspond à votre recherche Back Home Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec A l'instant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il y a 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Il y a plus de 5 semaines Followers Follow CONTENU PREMIUM BLOQUÉ STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code est copié Impossible de copier le code/texte, veuillez appuyer sur [CTRL]+[C] (ou CMD+C sur Mac) pour copier Au Sommaire...